Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Saravoc
Le blog de Saravoc
  • Du chant gascon à la bossa, de la balade au blues, du monodique à la polyphonie, du rock à la complainte, notre groupe de chanteurs musiciens défend un répertoire hors du commun, ouvert sur le monde comme sur le coin de la rue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 667
9 février 2019

Bal concertant au port de Plagne

Samedi 22 septembre 2018.

Inauguration du port de Plagne, nouvellement aménagé, tout au bout de la route qui descend des côteaux de Saint André de Cubzac jusqu'àux rives de la Dordogne.

Un cadre idyllique pour un "Bal concertant" présenté par le 5tet de Michel Macias. "Bal" puisqu'on a pu danser scottish, biguine, mambo, rondèus, madison, mazurka... et "concertant" puisqu'on pouvait tout autant s'asseoir sous les tilleuls et écouter les cinq musiciens dans de bonnes conditions.

Michel avait présenté un superbe concert en solo au château Robillard en juin 2017. J'étais donc enchanté de le retrouver près de chez moi en cette première belle soirée d'automne. Car c'est vrai, j'éprouve un grand plaisir, et depuis longtemps, à chaque fois que j'assiste à un concert de Michel MACIAS. Et je ne suis pas le seul !

"Son accordéon, son "gros-matique" raconte sa vie, celle d'un musicien qui, par une simplicité virtuose, entre en échange au gré de ses rencontres musicales avec tous les peuples de la terre." Philippe Krümm

"Michel Macias, cet accordéoniste ami voisin qui voyage allègrement vers la conscience confiance qu'il est profondément musicien, et mieux encore, librement, artiste." Bernard Lubat

IMG_5799

                                Port de Plagne, la Dordogne

IMG_5800

                Port de Plagne, estanquets & auberge espagnole

IMG_5805

Fouad ACHKIR, Eric DUBOSCQ, Michel MACIAS, Francis MOUNIER & Vincent MACIAS

"Assis sur une chaise grinçante, il est là sans triche, prenant une photo de l'instant présent, son accordéon accroché à son coeur. Je vois et j'entends ses joies, ses doutes, ses rires, sa vie : Michel Macias entier." Victor Bérard

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité